Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux n’ont pas beaucoup évolué

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Les taux de prêt logement restent accessibles

Grâce aux taux de crédit immobilier proposés actuellement, les ménages français peuvent réaliser d’excellentes opérations sur le marché de la pierre. La situation est notamment propice pour acquérir un logement, investir dans le locatif, acheter des parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ou encore renégocier un emprunt souscrit plus tôt.

 

Les taux de prêt immobilier sont pratiquement au même niveau qu’en décembre 2018. Ils se sont d’ailleurs établis à 1,43 % selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. On note également que les meilleurs profils peuvent facilement prétendre aux offres de plus les plus avantageuses. Les couples, les emprunteurs en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et les emprunteurs présentant un apport personnel important sont d’ailleurs privilégiés par les établissements prêteurs.

 

Il est également possible de solliciter l’expertise d’un courtier pour trouver les meilleures conditions de crédit auprès des organismes bancaires. Cet intermédiaire peut aussi être très utile pour comparer les contrats d’assurance ou encore les offres de renégociation. Il peut également aider l’emprunteur à optimiser son dossier à travers des conseils. Les spécialistes de l’immobilier précisent aussi que les conditions de prêt logement devraient rester très intéressantes durant les six premiers mois de 2019.

C’est donc le moment d’en profiter !



19/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres