Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux restent accessibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Les taux de prêt logement sont toujours intéressants

Même si les spécialistes du crédit immobilier prévoient une légère hausse de taux au cours des prochains mois, les conditions de prêt devraient rester particulièrement favorables. Les ménages français pourront ainsi toujours en profiter pour solliciter une demande de financement dans le but de réaliser un projet de logement. Cependant, même si les taux restent faibles, on note un net recul dans les demandes de renégociation.

 

Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit/Logement CSA, les taux se sont établis à 1,43 % en moyenne. Parallèlement, on note que les emprunteurs présentant les meilleurs profils peuvent toujours prétendre à des conditions de financement encore plus avantageuses. Cela est notamment le cas pour les souscripteurs en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) et les couples. Les autres peuvent néanmoins solliciter les services d’un courtier pour négocier les meilleures conditions de prêt.

 

Toutefois, si on en croit les analyses de la Banque de France, les demandes de renégociation affichent des baisses conséquentes. Elles ne représentaient ainsi que 14,9 % de la production de crédit immobilier en septembre contre 61,7 % en janvier 2017. Selon Sandrine Allonier, directrice des relations banques du courtier Vousfinancer, la grande majorité des emprunts ont déjà été renégociés l’année dernière.



06/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres