Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les taux restent stables

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

Les taux de prêt logement sont stables

Les taux de prêt immobilier étaient stables en octobre selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En moyenne, les ménages français pouvaient prétendre à 1,43 % en moyenne. Parallèlement, les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers ont toujours la possibilité de négocier des conditions de prêt encore plus favorables auprès des établissements prêteurs.

 

Toutefois, même si les taux demeurent attractifs, la production de crédit immobilier ne rebondit pas. En effet, la hausse continue des prix de la pierre ne facilite pas les opérations des ménages modestes et des primo-accédants. Ces derniers peuvent néanmoins opter pour des durées de remboursement plus longues et ainsi bénéficier de mensualités réduites. Ce faisant, ils ont la possibilité de débloquer du pouvoir d’achat pour réaliser leur achat immobilier. Les taux faibles sont aussi propices pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt.

 

Cette opération permet notamment à un emprunteur de réaliser des économies sur le montant restant dû de son prêt immobilier en revoyant les conditions initiales de son plan de financement. Ils peuvent également profiter de la renégociation pour changer d’assurance de prêt, et ainsi accroître leurs économies. Pour trouver les meilleures conditions, il est recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres