Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : renégociez votre crédit pour réaliser des économies

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Les taux faibles favorisent la renégociation

En plus de la souscription d’un crédit immobilier, les taux actuels sont aussi favorables à la renégociation. Cette opération donne la possibilité à un emprunteur de réaliser des économies en réduisant le montant de ses futures mensualités. Cependant, la renégociation d’un prêt logement comporte un coût, il est ainsi important de bien préparer sa demande. Voici quelques conseils qui vous seront utiles si vous souhaitez renégocier :

Veillez à ce que l’opération vous soit avantageuse

 

En effet, pour réaliser des économies, il faut avant tout que la différence entre le taux initial et l’actuel soit entre 0,7 et 1 %. Il faudra également que le montant à rembourser soit plus de 70 000 euros et que vous soyez dans le premier tiers de votre remboursement.

 

Comparez les différentes offres disponibles

Il vous est possible de soumettre une demande de renégociation auprès d’un organisme autre que celui qui vous a octroyé le prêt. Un courtier en crédits pourra également vous aider à trouver les meilleures conditions pour cette opération.

 

N’oubliez pas les frais de dossier

Les frais de dossier peuvent peser dans les mensualités. N’hésitez pas à les négocier pour accroître vos économies. Dans cette même optique, vous avez aussi la possibilité de résilier votre assurance de prêt.



01/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres