Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : repli des taux en juin

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Les taux de prêt logement ont encore reculé

La situation est toujours propice pour un investissement immobilier compte tenu des taux qui demeurent faibles. En effet, la forte concurrence entre les établissements prêteurs profite aux nouveaux emprunteurs. On note même une nouvelle baisse en juin, les barèmes se situaient ainsi à 1,44 % contre 1,46 % un mois plus tôt selon les dernières analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

 

En retard sur leurs objectifs, les établissements prêteurs n’hésitent pas à proposer des conditions d’emprunt particulièrement intéressantes pour séduire de nouveaux emprunteurs. En plus d’appliquer des baisses sur leurs grilles de taux, les organismes de prêt n’hésitent pas non plus à accorder des prêts sur de plus longues durées. Ce faisant, les emprunteurs peuvent contrer la hausse des prix sur le marché du logement.

 

La progression des prix et le recentrage des prêts aidés sont d’ailleurs les principales raisons du recul de la production de prêts logements au cours du premier trimestre. On note également que les emprunteurs bénéficient d’un recul de l’apport personnel qui s’est établi à 3,6 % durant les trois premiers mois de l’année. De plus, les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont la possibilité de négocier les offres les plus favorables notamment les couples et ceux disposant d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).



05/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres