Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

La Banque de France et les fichiers portant sur le crédit

Le saviez-vous ? La Banque de France répertorie tous les éléments qui concernent des incidents de paiement liés à votre crédit. Cet organisme classe toutes ces informations dans le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373886_201512231619465.jpg

Les informations pratiques concernant le FICP

 

À savoir que vous êtes susceptibles d’être inscrit au FICP si :

 

Vous n’avez pas réglé deux mensualités, et ce, de façon consécutive. En d’autres mots, cela implique des impayés durant 60 jours.

 

Vous ne parvenez pas à rembourser un découvert, au minimum égal à 500 euros, alors qu’un délai de 60 jours vous est accordé.

 

Vous êtes poursuivi en justice par un créditeur pour cause d’incident de paiement

 

Vous faites l’objet d’un dossier de surendettement

 

A savoir que l’inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers dure entre 5 et 7 ans. Pour en sortir rapidement, vous devez impérativement régler toutes les sommes dues. Une fois que ce sera fait, le créditeur en informera la Banque de France et celle-ci se chargera de vous supprimer de ses fichiers.

 

A savoir que si votre identité figure dans le FICP, vous ne pourrez accéder à un quelconque crédit. Les établissements financiers vérifient ce dossier avant d’octroyer un emprunt.



15/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres