Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le crédit à la consommation demande une préparation réfléchie

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373884_201512231503450.jpg

Il est important de bien se préparer avant de soumettre sa demande

Grâce au crédit à la consommation, les ménages français ont la possibilité de réaliser divers projets qui leur tiennent à cœur. Ils peuvent ainsi bénéficier jusqu’à 75 000 euros pour acquérir un nouveau véhicule, entreprendre des travaux de rénovation voire pour financer un voyage. Le crédit conso peut également être utile pour pallier des dépenses imprévues sans devoir puiser dans son épargne.

 

Avant de soumettre sa demande de financement l, il convient toutefois de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. En effet, il se peut qu’un particulier trouve des conditions plus favorables que celles proposées par sa banque. Il est également très important de calculer sa capacité de remboursement. En utilisant un simulateur, il est possible d’avoir un aperçu de ses futures mensualités. Les souscripteurs peuvent ainsi calculer leur budget mensuel en regroupant les autres charges fixes comme le loyer ou vos factures. Cela leur permet ainsi de connaître le montant de leur reste à vivre.

 

Il est à savoir que le remboursement des mensualités ne devrait pas dépasser les 33 % des revenus. Au cas contraire, les emprunteurs peuvent se retrouver en difficulté financière et se retrouver dans le FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).



20/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres