Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le crédit à la consommation permet la réalisation de divers projets

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373884_201512231503450.jpg

L’utilisation du crédit conso s’est étendue

L’usage du crédit à la consommation s’est étendu à travers les années. Outre la réalisation de projets classiques comme l’achat d’une voiture ou le financement d’un voyage, un prêt peut aussi être utilisé pour célébrer un mariage ou encore pour acquérir un bateau. Un particulier a ainsi la possibilité de débloquer jusqu’à 75 000 euros pour la réalisation de ses projets, et étaler le remboursement sur plusieurs mois.

 

Le crédit à la consommation peut être une alternative intéressante pour combler un manque de budget dans le but de réaliser un projet. Le souscripteur peut également choisir de ne pas piocher dans son épargne en cas d’imprévus. Cependant, avant de souscrire un plan de financement, il est recommandé de prendre en considération certains critères. Le plus important est d’ailleurs de calculer sa capacité d’emprunt. Ce faisant, vous saurez si votre situation financière peut honorer sans problème vos échéances. Cela vous aidera également à mettre sur pied un budget prévisionnel pour éviter des difficultés financières dans le futur.

 

Il est aussi recommandé d’utiliser un simulateur de prêt pour avoir un aperçu du montant des mensualités, ainsi que la durée de remboursement. Cet outil peut également être utile pour comparer les différents TAEG (Taux Annuels Effectifs Globaux) disponibles sur le marché.



23/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres