Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le crédit à la consommation plus utile pour réaliser des projets importants

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373944_20151223480940.jpg

Les projets importants réalisés grâce au crédit conso

 

D’après une étude réalisée par CSA Research, on note que les ménages français souscrivent principalement un crédit à la consommation pour réaliser un projet important. Toutefois, certains emprunteurs font aussi appel à ce type de financement pour pallier des dépenses courantes comme les factures ou encore des déficits budgétaires.

 

Sur 800 consommateurs interrogés, 43 % des emprunteurs ont sollicité un crédit conso pour réaliser un achat important comme une automobile. 23 % le font pour entreprendre des travaux de rénovation dans leur domicile. Pour 24 % des ménages, le crédit à la consommation est utile pour régler des dépenses de la vie quotidienne. Avant la conjoncture économique, le taux de souscription pour ce type de projet était plus conséquent. Aujourd’hui, les Français réfléchissent un peu plus avant de soumettre une demande de prêt conso.

 

Les ménages ont aussi profité des nouvelles réglementations du Code de la consommation notamment la loi Lagarde pour mieux comprendre le fonctionnement des prêts conso. 88 % des souscripteurs précisent d’ailleurs ne pas rencontrer de difficultés concernant le remboursement de leur emprunt. Il est à savoir que la production de ce type de financement ne cesse de progresser des dernières années. Sans compter que les particuliers peuvent désormais souscrire un crédit en ligne, ce qui facilite les opérations.



14/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres