Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le crédit à la consommation poursuit son redressement

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355377_201512170857948.jpg

Le marché du crédit conso continue sa progression

Le crédit à la consommation continue son redressement en 2018 selon les récentes analyses de l’ASF (association française des sociétés financières). Les ménages français continuent d’ailleurs de profiter de taux particulièrement faibles pour la réalisation de divers projets notamment l’acquisition d’une voiture, l’achat d’équipements pour la maison ou encore le fin ancement d’un voyage.

 

Sur une année, les établissements prêteurs ont octroyé pas moins de 42 milliards d’euros aux ménages français de credit à la consommation sur un an. Les ménages français peuvent d’ailleurs profiter de taux proches de 1 % pour la réalisation de leurs projets. Les particuliers ont la possibilité d'avoir recours à différentes formules de financement divisées sous deux catégories : crédits affectés et non affectés.

 

Le prêt auto, le crédit voyage et le prêt étudiant sont des exemples de prêt affectés, alors que le prêt personnel et le crédit renouvelable sont des exemples d’emprunts non affectés. Les crédits affectés sont directement liés à un achat spécifique alors que les prêts non affectés sont libres d’utilisation. Pour ces derniers, les emprunteurs ne sont pas tenus de soumettre des justificatifs.

 

Selon le rapport de l’ASF, le marché de l’automobile a fortement encouragé la progression du crédit à la consommation au cours de l’année écoulée.



10/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres