Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le crédit conso conçu pour soutenir les projets des ménages

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373884_201512231503450.jpg

Les différents types de prêts à la consommation

Le crédit à la consommation regroupe différentes formes de financement pour soutenir les projets des ménages français. Ils peuvent notamment en profiter pour financer l’achat d’un véhicule, donner un coup de jeune à leur logement ou encore partir en voyage. Selon une récente enquête réalisée par l’institut CSA, les projets principaux des ménages français en 2019 tourneraient autour de l’amélioration de leur résidence.

 

Les crédits conso sont catégorisés sous deux groupes : les prêts affectés et non affectés. Dans le premier cas, la formule de financement est directement liée à l’achat en question. Le prêt auto et le crédit travaux sont des exemples de crédits affectés. Il faut aussi savoir que l’emprunteur devra soumettre un justificatif au prêteur. Cela lui permettra de déterminer le montant du plan de financement. D’autre part, les prêts non affectés peuvent être utilisés librement sans justificatifs. Le prêt personnel et le crédit renouvelable sont des exemples de ces solutions financières.

 

Avant de soumettre sa demande de prêt conso, il est important que le particulier analyse sa situation financière. Il peut ainsi utiliser un simulateur de crédit pour avoir un aperçu de ses futures mensualités et la durée de remboursement. De ce fait, il a la possibilité de monter un budget prévisionnel en prenant en compte les échéances.



22/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres