Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le prêt personnel peut être souscrit sans justificatifs

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_4797463_201505064853532.jpg

Réalisez un ou plusieurs projets avec un prêt perso

Le prêt personnel est une formule de financement de la famille des crédits à la consommation. Ce type d’emprunt est non affecté, c’est-à-dire qu’il vous permet de réaliser un ou plusieurs projets sans devoir fournir de justificatifs à l’établissement prêteur. Le prêt personnel comporte d’ailleurs plusieurs avantages, à savoir une utilisation souple ainsi que l’absence d’apport personnel.

 

Cette forme d’emprunt vous permet donc de bénéficier d’une somme ne dépassant pas 75 000 euros remboursables sur 3 à 5 ans. Elle peut être utilisée à la convenance de l’emprunteur : partiellement ou en totalité pour la réalisation de projets comme l’achat d’une automobile, la rénovation de son logement, l’acquisition d’un ordinateur, voire la célébration d’un mariage. Cette solution financière peut également être utile pour vos besoins de trésorerie.

 

Comme pour tous crédits conso, le prêt personnel est encadré par le Code de la consommation, qui vous donne d’ailleurs droit à un délai de rétractation de 14 jours. Les établissements prêteurs ont aussi l’obligation de vous fournir toutes les caractéristiques de la formule de financement, à savoir la durée de remboursement, le taux nominal, les assurances, les frais de dossier, ainsi que le montant global emprunté. Avant de souscrire votre emprunt, n’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles pour trouver celle qui vous convient le mieux.



07/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres