Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les crédits à la consommation soutiennent les projets des particuliers

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373944_20151223480940.jpg

Hausse de la production de crédit conso en 2018

Les crédits à la consommation ont pour but de soutenir les ménages français dans la réalisation de leurs projets. Selon une enquête publiée par l’Association française des sociétés financières (ASF), la production de prêts conso a accusé une hausse de 5 % en 2018. Le marché a ainsi atteint les 42,3 milliards d’euros. Les particuliers ont profité des taux proposés durant l’année écoulée pour emprunter.

 

Les prêts conso peuvent notamment être utilisés pour financer l’achat d’un véhicule, réaliser des travaux de rénovation dans un logement, acquérir des équipements pour la maison, célébrer un mariage ou encore pour vivre sa passion. Les ménages ont le choix entre divers types de crédit conso repartis entre les prêts affectés et non affectés. Avant de souscrire un plan de financement, il est ainsi recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

 

Le crédit travaux, le prêt auto ou encore le crédit vacances sont des exemples de prêts affectés, alors que le prêt personnel et le crédit renouvelable sont des exemples de crédits non affectés. De ce fait, les emprunts affectés sont directement liés à un projet spécifique, et les emprunteurs doivent soumettre un justificatif de vente au prêteur alors que les prêts non affectés peuvent être utilisés librement.



05/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres