Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les crédits conso : comment soumettre sa demande de financement ?

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5130908_201509184627745.jpg

Les crédits conso peuvent aider à réaliser divers projets

Les crédits conso peuvent être utiles aux ménages français dans la réalisation de divers projets. Ils peuvent notamment opter pour un prêt conso pour partir en voyage, entreprendre des travaux de rénovation dans leur logement ou encore acquérir un véhicule. Grâce au crédit à la consommation, les particuliers n’ont ainsi pas besoin de puiser dans leur épargne pour réaliser leurs projets.

 

Le crédit conso permet ainsi de bénéficier de jusqu’à 75 000 euros remboursables sur une durée maximale de 5 ans. Lors de la souscription d’un crédit à la consommation, l’établissement prêteur se chargera d’évaluer la solvabilité de l’emprunteur. En d’autres termes, il analysera la situation financière du souscripteur pour déterminer si ce dernier pourra honorer le remboursement de son emprunt. L’emprunteur devra ainsi soumettre divers documents justificatifs à l’établissement de crédit comme ses trois derniers bulletins de salaire ou encore son RIB (Relevé d'Identité Bancaire). Il est également à noter que la situation professionnelle peut également jouer en faveur du particulier. S’il détient un CDI (Contrat à Durée Indéterminée), par exemple, il pourra facilement négocier les meilleures offres de financement.

 

Il est aussi recommandé d’utiliser un simulateur de crédit avant de soumettre sa demande de financement. Cet outil peut ainsi aider à avoir un aperçu des mensualités et de la durée de remboursement.



23/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres