Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les crédits conso peuvent être sollicités pour réaliser des projets

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373884_201512231503450.jpg

Les crédits conso peuvent aider les emprunteurs dans leurs projets

Les crédits conso ont pour but de soutenir les ménages français dans la réalisation de projets pour améliorer leur confort au quotidien. Ils peuvent ainsi opter pour un prêt conso pour acheter des appareils high-tech pour leur maison, entreprendre des travaux dans leur logement ou encore réaménager leur espace de vie.

 

Un crédit à la consommation leur permet de débloquer des fonds qui peuvent aller jusqu’à 75 000 euros sans devoir puiser dans leur épargne. Ils ont ainsi la possibilité de conserver leurs économies pour d’autres projets. Il existe plusieurs types de crédits conso répartis en deux catégories : les prêts affectés et non affectés. Les crédits affectés sont directement liés à un projet spécifique comme l’achat d’une voiture (prêt auto) ou la réalisation de travaux de rénovation (crédit travaux). Parallèlement, les prêts non affectés sont libres d’utilisation à l’instar du crédit personnel et du prêt renouvelable.

 

Il faut aussi savoir que pour un prêt affecté, l’emprunteur devra soumettre un justificatif de vente à l’organisme prêteur. Cela lui permettra ainsi de définir le montant de l’emprunt. Il est également recommandé d’utiliser un simulateur de prêt pour avoir une idée des futures mensualités ainsi que de la durée de remboursement.



23/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres