Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les taux de crédit à l’habitat toujours faibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Faiblesse des taux de prêt immo

Grâce aux taux de crédit à l’habitat proposés actuellement, les ménages français souhaitant devenir propriétaires peuvent réaliser des opérations tresse intéressantes. L’Observatoire Crédit Logement/CSA précise d’ailleurs que les barèmes se sont établis à 1,45 % en janvier. On note cependant une légère hausse en comparaison au mois de décembre. Toutefois, les conditions de prêt immobilier restent très avantageuses.

 

Les spécialistes du secteur précisent également que les conditions de prêt immobilier devraient rester très accessibles durant les six premiers mois de l’année. Les ménages français pourront ainsi en profiter pour entreprendre divers projets dans la pierre comme le financement d’un bien immobilier que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt ou encore l’investissement dans le locatif. Toutefois, même si l’accès au crédit immobilier est facilité par les taux proposés, la production de prêts logements pourrait afficher un recul en 2019.

 

En effet, les récentes analyses de l’Observatoire des crédits aux ménages indiquent que seulement 4,2 % des ménages français souhaitent réaliser un projet immobilier cette année contre 5 % en 2018. Ils soutiennent que la baisse de leur pouvoir d’achat et la hausse des prix pratiqués sur le marché de la pierre ne les encouragent pas à devenir propriétaires.



26/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres