Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Observatoire Crédit Logement/CSA : les taux à 1,45 %

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Les taux très bas en ce moment

Grâce aux taux de crédit immobilier pratiqués en ce moment, les ménages français peuvent réaliser des opérations très favorables dans la pierre. Les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA indiquent que les barèmes n’ont pas beaucoup évolué en comparaison à décembre 2018. On note toutefois une légère hausse. En ce début d’année, les taux se sont établis à 1,45 % contre 1,43 % plus tôt.

 

Les experts du secteur soulignent que les conditions de prêt immobilier devraient rester très avantageuses au cours des six premiers mois de l’année. Les ménages français pourront ainsi en profiter pour financer l’achat d’un logement dans le neuf ou dans l’ancien, investir dans le locatif ou même réaliser la renégociation d’un emprunt. Les seniors peuvent aussi profiter de la situation pour acquérir une seconde résidence. Cependant, leur âge avancé peut poser problème dans l’obtention d’un contrat d’assurance. Ils ont toutefois la possibilité de solliciter la Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un risque aggravé de santé).

 

Néanmoins, même si les conditions de prêt immobilier demeurent très attractives. La production de crédits pourrait afficher un recul en 2019. En effet, selon l’Observatoire des crédits aux ménages, seulement 4,2 % des Français souhaiteraient réaliser un projet immobilier à crédit cette année.



22/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres