Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Prêt à l’habitat : les taux restent accessibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Les taux de crédit immobilier sont toujours favorables

Les taux de prêt à l’habitat sont actuellement très intéressants en France. On note également que les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers ont toujours la possibilité de décrocher les offres intéressantes auprès des établissements prêteurs. D’après les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,43 % en moyenne en septembre. Les taux n’ont d’ailleurs pas évolué en comparaison au mois d’août.

 

Les spécialistes du secteur indiquent également que les conditions d’accès au crédit devraient rester favorables jusqu’à la fin de l’année. Pour 2019, la situation pourrait cependant évoluer. En effet, le gouvernement vient tout juste de décider une nouvelle taxe sur l’assurance de prêt immobilier. Cela pourrait ainsi augmenter le montant des mensualités, et ainsi le montant global du crédit à l’habitat.

 

Cependant, même si les conditions d’accès au crédit restent très favorables, la hausse des prix de la pierre ne facilite pas les opérations des ménages modestes et des primo-accédants. Ces derniers peuvent toutefois souscrire un plan de financement sur des durées plus longues à savoir 30 ou 35 ans pour débloquer du pouvoir d’achat. Il faut également noter que ces emprunteurs ont été affectés par le recentrage des prêts aidés au début de l’année.



30/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres