Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Prêt affecté : le fonctionnement de ce mode de financement

Le prêt affecté est une forme de crédit à la consommation. Comme son intitulé l’indique, cet emprunt est rattaché à une prestation de service ou un achat précis. Il est, par exemple, question de l’acquisition d’une voiture ou encore une télévision.

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_4720381_201504072202521.jpg

Le principe du crédit affecté

 

Ce mode de financement est notamment utilisé lorsque le vendeur propose à l’acheter de régler la note en plusieurs fois.

 

Sachez que dans ce cas de figure, le prêteur procède à une vérification immédiate de votre situation financière. Votre solvabilité est vérifiée afin de s’assurer que vous disposez d’une capacité de remboursement suffisante pour honorer les nouvelles mensualités qui accompagne l’achat.

 

A savoir que la transaction a lieu sur le lieu de vente. La somme couverte doit être comprise entre 200 et 75 000 euros et la durée de remboursement, supérieure à trois mois. Quant au contrat, il doit être conforme à la loi Consommation et contenir les mêmes clauses qu’un accord de prêt à la consommation classique.

 

Attention ! Le crédit accordé ne peut servir qu’à payer le bien ou la prestation indiquée au créditeur. Ainsi, si la vente ne se concrétise pas, le contrat de crédit signé avec l’organisme prêteur n’est plus valable et les fonds ne peuvent plus être débloqués.  



24/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres