Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Prêt logement : l’encours réalise un nouveau record

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

Nouveau record de l’encours de prêt immo

Les taux particulièrement faibles ont encouragé les ménages français à souscrire un prêt logement. L’encours a réalisé un nouveau record selon les analyses publiées par la Banque de France. Ces chiffres soulignent un taux d’endettement jamais franchi auparavant en France. En 2018, l’encours des prêts immobiliers a atteint 1 003 163 millions d'euros durant l’année écoulée.

 

Grâce aux taux qui sont restés particulièrement faibles, les ménages français ont pu réaliser des opérations immobilières très intéressantes. En novembre, les particuliers pouvaient emprunter à 1,50 % en moyenne. On note également que les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont toujours la possibilité de négocier les conditions de financement les plus favorables. Outre l’acquisition d’une première ou seconde résidence, la situation était aussi propice pour investir dans le locatif ou encore pour renégocier un prêt souscrit plus tôt.

 

Alors que les spécialistes avaient annoncé une hausse des taux en 2019, les barèmes demeurent toujours à un niveau très faible en ce début d’année grâce à la forte concurrence entre établissements prêteurs. Toutefois, il est important de souligner que les prix de l’immobilier poursuivent leur progression, ce qui peut compliquer les nouvelles opérations. Les emprunteurs peuvent néanmoins opter pour des durées de remboursement plus longues pour réduire le montant des mensualités.



10/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres