Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Prêt perso : une formule de financement libre d’utilisation

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5335086_201512085217229.jpg

Le prêt perso est un emprunt non-affecté

Le prêt perso fait partie de la famille des crédits à la consommation. Ce type de financement est un emprunt non-affecté, ce qui signifie qu’il ne requiert aucun justificatif et peut être librement utilisé. Il peut ainsi servir dans la réalisation de un ou plusieurs projets. Comme pour les autres prêts conso, le crédit personnel est encadré par le Code de la consommation.

 

Le crédit personnel peut ainsi être contracté pour financer l’achat d’un véhicule, réaliser un voyage, rénover un logement ou encore entreprendre des études supérieures. Un emprunteur peut décrocher jusqu’à 75 000 euros pour son prêt personnel. Il peut également servir à combler des besoins de trésorerie. Pour trouver les meilleures offres de prêt personnel, vous pourrez utiliser un simulateur en ligne. Cela vous permettra aussi d’avoir plus d’infos sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) et le montant de vos échéances.

Si votre dossier est bien monté, vous pourrez obtenir des conditions d’emprunt vraiment intéressantes. Voici quelques avantages de choisir un emprunt perso :

  • Les mensualités sont fixes
  • Le remboursement par anticipation sans pénalités
  • La possibilité de négocier le plan de financement
  • L’assurance-crédit est optionnelle

Le Code de la consommation vous donne aussi la possibilité de revenir sur votre décision grâce au délai de rétractation qui est de 14 jours.



26/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres