Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Prêts : le crédit travaux pour améliorer son logement

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5130901_201509184400547.png

Comment améliorer son espace de vie ?

Le crédit à la consommation regroupe différents types de prêts conçus pour aider les ménages français dans la réalisation de leurs projets. Ils ont d’ailleurs le choix entre les emprunts affectés et non affectés pour concrétiser leurs rêves. Le prêt travaux fait partie des financements affectés, c’est-à-dire qu’il est directement lié au projet pour lequel il a été souscrit.

 

Le crédit travaux peut ainsi être utilisé pour améliorer son logement : agrandissement de pièces, achat de nouveaux meubles ou encore la rénovation d’une ancienne résidence. Les propriétaires peuvent aussi en profiter pour améliorer le rendement énergétique notamment à travers l’isolation des murs ou encore l’installation d’un chauffe-eau solaire. Il est aussi à souligner que vous pourrez bénéficier de la défiscalisation pour certains types de travaux.

 

Comme le prêt travaux est un emprunt affecté, il vous faudra fournir un justificatif auprès de votre prêteur. Cela lui permettra de définir le montant de votre crédit. Pour ce faire, vous pourrez demander un état des lieux auprès d’un artisan ou d’un professionnel. Il est d’ailleurs recommandé de recueillir différents avis pour trouver la meilleure offre. Notez que vous avez même la possibilité d’utiliser cette information dans un simulateur de prêt pour avoir un aperçu de vos mensualités et de la durée de remboursement.



08/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres