Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Projet immobilier : les taux sont à 1,43 % en moyenne

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5337972_201512093553943.jpg

Les taux de prêt immobilier sont encore attractifs

La situation actuelle est toujours favorable pour la réalisation d’un projet immobilier grâce aux taux de crédit logement qui demeurent faibles. À ce jour, il est possible de décrocher un emprunt à 1,43 % en moyenne. Par ailleurs, on note également que les emprunteurs continuent de souscrire un plan de financement sur des durées plus longues pour réduire le montant des mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d’achat.

 

Selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de prêt immobilier se sont établis à 1,43 % en moyenne. La situation est ainsi favorable pour l’acquisition d’un achat dans la pierre, la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt ou encore pour investir dans le locatif. Une enquête réalisée par le courtier Vousfinancer précise également que les investisseurs sont de retour sur le marché du logement. On note ainsi une hausse de 30 % entre le mois de septembre et d’octobre.

 

Parallèlement, la situation est aussi propice pour entreprendre la renégociation d’un crédit logement obtenu plus tôt. Cette opération bancaire donne ainsi la possibilité aux emprunteurs de réaliser des économies sur le montant restant dû d’un prêt. Pour que la renégociation soit profitable, il faut notamment que la différence entre le taux initial et le taux actuel soit d’au moins 1 point.



22/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres