Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Véhicule d’occasion et crédit : les bonnes pratiques à adopter

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5158898_20150929430250.jpg

Voitures d’occasion – faites une bonne affaire !

 

Vous souhaitez vous acheter une nouvelle voiture familiale ou appartenant à une autre catégorie, mais ne disposez pas de la somme nécessaire pour réaliser ce projet d’acquisition ? Un véhicule d’occasion pourrait s’avérer être une alternative judicieuse, surtout si le choix est bien fait. De plus, vous aurez la possibilité de faire appel à un crédit à la consommation pour financer cet achat.

 

Toutefois, avant de vous lancer dans un tel projet, il vous faudra vous poser les bonnes questions : quel type de voitures recherchez-vous (breaks, citadines ou autres) ? Quel moteur ? Quelle tranche d’âge pour le véhicule ? Une fois que vous aurez une petite idée de ce que vous souhaitez acquérir, il vous sera plus facile d’effectuer votre achat. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée des prix en visitant les sites de petites annonces.

 

Il est également recommandé de bien préparer son rendez-vous avec le vendeur. N’hésitez pas à lui demander la fiche du véhicule ! Cela vous permettra notamment d’en savoir plus sur sa cote Argus et ainsi avoir une estimation du prix du marché. Lors de l’inspection de la voiture d’occasion, n’oubliez pas de remonter les petites « blessures » que porte le bien, cela vous permettra de négocier un rabais sur le prix de vente. Il est aussi recommandé de consulter le carnet d’entretien du véhicule.



19/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres