Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

ASF : progression du prêt conso en 2018

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/Finance_Wallpapers_Money_One_euro_028682__4588721.jpg

Le crédit à la consommation poursuit sa progression

Les chiffres récemment publiés par l'Association française des sociétés financières (ASF) indiquent que le marché du crédit à la consommation continue sa progression. Le secteur s’est appuyé sur le secteur automobile pour poursuivre son redressement notamment à travers les opérations de LOA (Location avec Option d’Achat). Sur les neuf premiers mois de l’année, les prêts conso ont accusé une hausse de 6 %, et représentent un peu plus de 31 milliards d'euros.

 

Les crédits à la consommation regroupent différents plans de financement conçus pour permettre aux ménages français de réaliser divers projets tels que l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, le financement d’un voyage ou encore la rénovation d’un logement. Entre juillet et septembre, le marché du prêt conso a réalisé une hausse de 7,3 % par rapport à la même période en 2017. Le financement automobile a grandement progressé durant cette période. Dans le détail, l’achat de véhicule neuf s’est amélioré de 12,7 % dans le neuf et de 10,5 % dans l’ancien.

 

Concernant la LOA, on note une progression de 15 % dans le neuf et 37,4 % dans l’ancien. Les crédits affectés à l’achat automobile ont accusé une hausse de 7 % et 8 % respectivement pour les voitures neuves et d’occasion.



03/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres