Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les conditions de crédit restent attractives

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5295778_201511202638472.jpg

La faiblesse des taux se poursuit

Les taux de prêt immobilier sont toujours accessibles en ce début d’année. Alors que les professionnels planchaient sur une hausse des barèmes en 2019, ils estiment maintenant que les conditions de crédit devraient rester favorables au cours des six premiers mois de l’année. En plus de l’acquisition d’un logement, les ménages français peuvent également en profiter pour réaliser un investissement dans le locatif et aussi pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt.

 

Au mois de février, les aspirants propriétaires pouvaient décrocher un prêt immobilier à 1,44 % en moyenne. Les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA démontrent également une légère baisse en comparaison à janvier. De plus, les emprunteurs disposant des meilleurs profils peuvent facilement négocier des rabais intéressants auprès des établissements de crédit. Il est également possible de solliciter un courtier pour dénicher les offres les plus avantageuses pour mettre sur pied un projet de logement.

 

La situation demeure donc toujours intéressante pour souscrire un emprunt immobilier. Toutefois, même si les conditions de prêt restent attractives, la hausse des prix ne facilite pas les opérations des ménages modestes et des primo-accédants. Ces derniers peuvent toutefois choisir de soumettre leur demande de financement sur des durées plus longues et ainsi réduire le montant des mensualités.



05/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres