Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Immobilier : les conditions de crédit restent intéressantes

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5063607_201508193833356.jpg

Il est toujours intéressant de souscrire un prêt immo

Malgré les récentes hausses des taux de prêt immobilier, la situation est toujours intéressante pour la souscription d’un plan de financement. Néanmoins, cela pourrait changer en 2019. Selon les experts du secteur, les barèmes poursuivront leur progression l’an prochain. D’autant plus que la hausse des prix de la pierre pourrait aussi compliquer les futures opérations.

 

Le courtier Cafpi précise ainsi que si les conditions de prêt continuent de se durcir, la production de crédits pourrait se replier en 2019. Le réseau planche ainsi sur une baisse située de 5 à 30 milliards d'euros. Les primo-accédants seraient d’ailleurs les plus touchés par la hausse des taux de prêt logement. Pour le moment, les ménages français peuvent toujours profiter de conditions favorables pour la réalisation de leur projet de logement.

 

Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux se sont situés en moyenne à 1,44 % en novembre contre 1,43 % en octobre. Pour contrer les prix élevés pratiqués sur le marché de la pierre, les souscripteurs ont aussi la possibilité d’emprunter sur des durées plus longues. Ce faisant, ils peuvent réduire le montant de leurs mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d’achat.

Il est aussi à savoir que la situation est propice pour renégocier un emprunt obtenu plus tôt.



06/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres