Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les taux de crédit immobilier se sont repliés en juillet

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5352218_201512151810565.png

Les taux de crédit logement ont une nouvelle fois baissé

C’est toujours le bon moment pour souscrire un prêt logement. En effet, les taux ont une nouvelle fois reculé en juillet. Ils se situent en moyenne à 1,40 % sur 20 ans, ce qui devrait encourager les ménages français à emprunter. Il faut noter que les établissements prêteurs proposent depuis quelque temps des conditions de crédit favorables pour rattraper le retard sur leurs objectifs accusé au cours du premier trimestre.

 

Les établissements prêteurs sont plus enclins à proposer des décotes de taux à certains profils d’emprunteurs notamment les primo-accédants et ceux présentant les meilleurs dossiers. Si vous êtes ainsi en couple et que vous disposez d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée), vous pourrez plus facilement négocier les offres les plus favorables auprès des établissements de crédit. Certains emprunteurs ont même décroché un prêt logement à 1 % et moins au début de l’été.

 

Toutefois, même si les conditions d’accès au crédit demeurent intéressantes, le pouvoir d’achat des ménages français ne cesse de reculer. En effet, la hausse continue des prix sur le marché de la pierre rend de plus en plus difficile l’acquisition d’un bien immobilier. Dans les grandes villes, comme Rennes, Strasbourg ou encore Paris, les prix ont progressé entre 3 et 4 %.



05/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres