Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les taux de prêt immobilier restent très faibles

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Certains emprunteurs rencontrent des difficultés pour trouver un prêt

Grâce aux taux faibles, les ménages français peuvent toujours réaliser des opérations immobilières très intéressantes. Les conditions sont d’ailleurs très favorables en ce début d’année. Toutefois, même si les barèmes sont particulièrement accessibles, certains dossiers peuvent être rejetés par l’établissement prêteur. 

 

À ce jour, les taux moyens se situent à 1,35 %, 1,55 % et 1,75 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. Toutefois, même si les barèmes restent très faibles, certains profils d’emprunteurs rencontrent des difficultés pour obtenir un plan de financement. La raison pour cela est principalement le taux d’usure pratiqué sur le marché. En effet, pour soutenir les projets des ménages les plus modestes, les organismes prêteurs octroient généralement un plan de financement avec un taux supérieur à la moyenne du marché. Toutefois, avec le seuil de l’usure, les prêteurs ne peuvent dépasser le niveau préconisé.

 

Ces emprunteurs peuvent cependant essayer de négocier les meilleures conditions pour leur prêt immobilier en sollicitant un courtier. Ce dernier peut aussi être utile pour trouver les offres d’assurance les plus favorables. Outre la souscription d’un prêt logement, les taux faibles sont aussi très intéressants pour investir dans le locatif ou encore pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt dans le but de réaliser des économies.



23/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres