Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Les taux encore faibles en ce début d’année

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5373953_201512235321393.jpg

Les taux de prêt logement toujours très accessible

Les taux de prêt immobilier sont toujours très intéressants en ce début de 2019. Les ménages français peuvent ainsi profiter de conditions particulièrement intéressantes pour acquérir un logement, réaliser un investissement locatif ou encore pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt. Les professionnels du secteur indiquent également que les taux pourraient rester très accessibles au cours des six premiers mois de l’année.

 

Grâce aux taux de prêt logement actuels, les ménages français faciliter leur accession à la propriété. De plus, les emprunteurs disposant des meilleurs profils ont la possibilité de négocier les conditions de crédit les plus favorables. Les taux faibles permettent ainsi de profiter de mensualités plus avantageuses, et ainsi économiser sur le montant total de l’emprunt. Les ménages modestes et les primo-accédants peuvent également choisir des durées de remboursement plus longues dans le but de débloquer du pouvoir d’achat. Cela leur permet d’ailleurs de contrer la hausse des prix dans la pierre.

 

La forte concurrence entre établissements prêteurs et les taux directeurs proposés par la Banque Centrale Européenne (BCE) permettent d’ailleurs de maintenir les conditions de financement particulièrement favorables. Les taux actuels sont pratiquement au même niveau qu’en décembre 2018 soit à 1,43 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.



11/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres