Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Observatoire Crédit Logement/CSA : nouveau repli des taux

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5355394_201512171430769.jpg

Les taux se sont repliés en février

Selon les dernières analyses de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de prêt immobilier ont une nouvelle fois reculé. Au mois de février, ils se sont situés à 1,47 % en moyenne contre 1,49 % en janvier. La situation demeure donc toujours intéressante pour la souscription d’un crédit à l’habitat et aussi pour la renégociation de son emprunt dans le but de réaliser des économies.

 

La tendance baissière des taux de prêt logement se poursuit ainsi en 2018. Dans le détail, les barèmes se situent en moyenne à 1,49 % dans le neuf et 1,50 % dans l’ancien. On note donc que les tarifs ont reculé chaque mois de deux points de base depuis août de l’année dernière. Les conditions d’accès au crédit logement devraient d’ailleurs rester avantageuses pour le moment notamment grâce à la forte concurrence entre établissements prêteurs.

 

Toutefois, les prix pratiqués sur le marché du logement continuent de progresser ce qui impacte la solvabilité des nouveaux emprunteurs. Ces derniers préfèrent ainsi emprunter sur de plus longues durées pour gagner en pouvoir d’achat. Les primo-accédants et les ménages modestes rencontrent aussi des difficultés depuis le recentrage des prêts aidés. De plus, la nouvelle clause concernant la résiliation de l’assurance pourrait pousser les banques à revoir leurs grilles de taux à la hausse pour combler leur manque à gagner.



29/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres