Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Rachat de prêt : que faire en cas de refus??

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/Finance_Wallpapers_Money_One_euro_028682__4588721.jpg

Quelles alternatives en cas de refus du rachat de crédit ?

Si vous disposez de plusieurs crédits et que vous avez un peu de mal à gérer leurs remboursements, il serait sans doute judicieux de vous tourner vers un rachat de prêt. Cette opération bancaire vous permet de regrouper tous vos emprunts pour n’en faire qu’un et ainsi bénéficier que d’une unique durée de remboursement. Le rachat de prêt vous donnera aussi la possibilité de réduire le montant de vos mensualités en rallongeant la durée du contrat initial.

 

Il peut toutefois arriver que l’établissement prêteur refuse votre demande de rachat de crédit. Voici les facteurs qui peuvent influencer l’organisme en ce sens :

 

L’emprunteur est enregistré au fichage au Fichier national des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers (FICP) ou au Fichier Central des Chèques (FCC)

 

Le taux d’endettement trop élevé du souscripteur à savoir plus de 33 % de ses revenus

 

La situation professionnelle et financière de l’emprunteur ainsi que l’âge ou encore le statut

 

En cas de refus, l’emprunteur peut solliciter les services d’un Intermédiaire en Opération Bancaire (IOB). Ce dernier se chargera de négocier avec les banques pour que votre dossier soit accepté. Si vous êtes toutefois fiché au FICP, il vous faudra tout d’abord régulariser votre situation.



02/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres