Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Voyage : le liquide plutôt que la carte de crédit ou débit

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5130908_201509184627745.jpg

Le cash est privilégié par les voyageurs français

Selon une étude réalisée par Global Travel Intentions (GTI) pour le compte de la compagnie Visa, les Français préféreraient utiliser l’argent liquide durant leur voyage plutôt que la carte de crédit ou de débit. Toutefois, ils sont quand même 80 % à acheter leur billet d’avion avec une carte bancaire.

 

Il semblerait ainsi que les voyageurs français préfèrent utiliser le cash lorsqu’ils arrivent à destination. Cependant, il faut savoir que les retraits coûtent plus cher qu’utiliser sa carte bancaire puisque des frais sont appliqués par les distributeurs automatiques. Ainsi, un retrait en devises à hauteur de 100 euros peut aller jusqu’à 105,56 euros incluant la surcharge. Le rapport souligne néanmoins que les Français se montrent plutôt économes durant leur séjour en ne dépensant qu’en moyenne 950 euros par voyage.

 

Les ménages effectuent d’ailleurs seulement 2 voyages en moyenne par an. Ils privilégient d’ailleurs la proximité pour ce projet notamment les pays d’Europe. Les États-Unis et le Maroc sont aussi des destinations prisées. On note également que les Français préfèrent dépenser tout leur liquide dans les pays qui n’utilisent pas l’Euro.

 

Si vous comptez effectuer un voyage prochainement, vous pourrez le financer grâce à un crédit à la consommation. Utilisez un comparateur en ligne pour en savoir plus sur les taux.



07/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres