Le monde la finance et des crédits à découvrir

Le monde la finance et des crédits à découvrir

Compte bancaire : évitez les incidents de paiement

Suite à certains évènements inattendus, vous vous retrouvez dans l’incapacité d’honorer les prélèvements qui se présentent sur votre compte bancaire ? Sachez que diverses solutions sont envisageables pour éviter les incidents de paiement.

 

https://static.blog4ever.com/2015/02/795389/artfichier_795389_5308603_2015112649484.jpg

Incidents de paiement : les solutions envisageables

 

Il vous est notamment possible de vous tourner vers votre organisme prêteur afin de lui faire une demande de facilité de caisse. Il s’agit notamment de vous faire une avance dans l’attente d’un revenu. Attention ! Il est ici question d’une somme limitée. A noter que cette solution peut être temporaire ou permanente. Néanmoins, si vous en faites usage durant plus de 3 mois, la banque est en mesure d’exiger un remboursement immédiat ou de vous faire une offre de prêt à la consommation. Si votre capacité d’emprunt le permet, vous pourrez alors bénéficier d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable.

 

Sinon, un découvert autorisé est également envisageable. Vous avez un compte bancaire débiteur. Vous devrez alors payer des intérêts par rapport à la somme utilisée ainsi qu’au nombre de jours d’impayés. Le taux appliqué est indiqué dans votre convention de compte. Passé un délai de trois mois, le créditeur doit également vous soumettre une offre de prêt dans ce cas de figure.

 

Consultez un conseiller pour en savoir plus à ce propos.



26/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres